top of page

Les Millevaches, c'est l'affaire de tous !

L'ensemble de l'équipe du Moto-Club Meymacois est heureuse et fière de mettre en œuvre les moyens nécessaires à l'élaboration d'un univers dédié aux rencontres, au partage, à la quiétude, au moins le temps d'un week-end …


C'est d'ailleurs un des aspects majeurs voulu par le fondateur Michel Perdrix en 1969 :



"Que les participants à l'hivernale des Millevaches viennent uniquement avec ce qu'ils peuvent amener sur leur motocyclette, et partager sur place nourriture, boisson et bonne humeur …"


Avec les périodes modernes, cet état d'esprit déborde largement dans le temps et les réseaux sociaux deviennent le théâtre d'échanges, autant dans les mois qui précèdent que dans les mois qui suivent.


Des propositions fusent et sont débattues, des conseils s'échangent, des lieux et horaires de rencontres se définissent pour faire la route ensemble …

Ensuite, les souvenirs remontent, les photos et vidéos sont proposées à tous, vous êtes nombreux à vouloir faire perdurer ces moments de paix et de plaisir …


Et tout cela se réalise dans la bonne humeur, l'échange de bons mots, de taquinerie, de sourires ou éclats de rires, par l'entremise d'internet. Comme quoi, sérieux et déluré ne sont pas obligatoirement opposés !


Cette ambiance particulière, cet état d'esprit issu des rebellions des années 60/70, c'est donc bien l'affaire de chacun d'entre nous et pas exclusivement celle des bénévoles qui organisent cette fête de la moto dans tous ses états, cet univers de partage !


La vocation du Moto-Club Meymacois n'est donc pas, pour aller aux extrêmes, ni de materner, ni de "fliquer".

Juste de fournir le cadre et de profiter, avec tous les participants, de ces instants exceptionnels.


Au cours des 8 éditions précédentes, le cadre a évolué chaque année, par petites touches, mais très souvent après vos critiques (dans le bon sens du terme, c’est-à-dire constructives), conseils ou idées.


Cette 9ème hivernale des Millevaches voit apparaitre des nouveautés, là encore issues de propositions de participants, à commencer par les inscriptions électroniques.


Mais le cadre de fond est immuable :

  • Chacun arrive avec ses droits, au premier rang desquels le droit de se détendre et profiter de cet univers exceptionnel ;

  • Mais chacun assume aussi ses devoirs, et en premier lieu le respect de l'AUTRE, le respect de la volonté de la grande majorité, notamment vis-à-vis des rupteurs ou autres délires mécaniques, de la rubalise ou de l'utilisation du bois …


Alors, bons préparatifs à tous,

Et dans la hâte de tous vous retrouver … dans 30 jours !



Photos : Archives et Yves-Alain Enndewell.


Post en Vedette
Posts Récents
Archive
Recherche par Tags
Suivez-Nous !
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon

Moto Club Meymacois

 

Millevaches

 

TeamMC19

bottom of page