Millevaches 2017, ça se précise !
Ce samedi 1er juillet, un Comité Directeur du Moto-Club Meymacois se déroulait à Meymac et le sujet des Millevaches faisait l'objet d'échanges et de décisions … parmi bien d'autres propos.
Ces solutions sont d'ailleurs largement inspirées des débats menés tous ensemble ces derniers mois au travers de Facebook et de messages privés notamment, et nous remercions encore tous les participants qui ont exprimés leurs point de vue.
Certaines nouveautés sont mêmes directement issues de suggestions émises par des "Millevachiens" avertis ! ! !
Tout d'abord, rien ne change dans les principes fondamentaux :
Exclusivement réservé aux deux et trois roues, les Millevaches ont pour objectif essentiel de favoriser les rencontres et le partage.
Chacun arrive avec ce que sa "meule" peut transporter et nous partageons tout dans un univers de quiétude (donc sans rupteurs et autres dérives mécaniques !) et de bonne humeur.
Mais pratiquement, vous noterez quelques évolutions :
Les inscriptions.
Elles débuteront début septembre et une forme électronique vous sera proposée, sans occulter la traditionnelle inscription envoyée par la poste … avec de jolis dessins, de délicates attentions !
Cela devrait grandement faciliter nos travaux, particulièrement dans la mise à jour des inscrits, tout en vous offrant plus de souplesse et un gain de temps.
L'accueil.
Comme réalisé l'année dernière il débutera le vendredi 8 décembre à 14h00, mais cette fois-ci à la salle des fêtes de Meymac afin d'éviter l'engorgement constaté dans le village de Millevaches.
La route d'accès au site sera elle ouverte à 14h30.
Les tarifs.
La valeur reste identique pour les arrivants du samedi (10 €), mais en ce qui concerne ceux du vendredi, il revient à la valeur initiale de 2009 soit 12 €, afin de prendre en compte les décisions prises vis-à-vis du bois. (Encore merci à ceux qui nous ont suggéré cette démarche) !
Le Bois.
Un sur-stockage sera réalisé cette année par l'acquisition d'un tiers supplémentaire (soit 60 stères) et dans des qualités différentes d'où un autre surcout. En effet, nous ne pourrons pas accroître nos moyens de coupe (bénévoles) pour traiter de tels volumes !
En dehors de ces grands principes dont nous voulions vous faire part rapidement, de nombreux autres points, plutôt organisationnels, ont été traités … Mais cela, vous le découvrirez sur place et ils ne remettent pas en cause les principes …
Au contraire, ils sont destinés à les améliore, enfin, nous l'espérons !
A très bientôt pour la suite et … que vivent les Millevaches !